Première finale régionale de Coupe de France : la Saint-Pierroise l’a emporté face à l’AF Saint-Louis

football
Victoire de la Saint-Pierroise en finale régionale de coupe de france
La Saint-Pierroise remporte à nouveau le trophée de la coupe de France. Elle s’impose 3 à 0 face à l’AF Saint-Louis dans le groupe A ©Patrick Ramoudou
La JSSP a donc remporté la première finale régionale de coupe de France hier soir à Saint-Paul. Une victoire par trois buts à zéro face à l’AF Saint-Louis, avec notamment un doublé de Steven Papin.
Malgré l’absence du public dans les gradins du stade Paul-Julius Bénard à Saint-Paul, conséquence des mesures anti-Covid prises par les autorités, les joueurs saint-pierrois ont pu savourer cette nouvelle victoire en coupe de France. La JSSP l’a emporté par trois buts à zéro face à l’AF Saint-Louis.

C’est Steven Papin qui a ouvert le score sur pénalty juste avant la mi-temps. Le joueur sera l’auteur d’un second but en deuxième partie de jeu à la 57ème minute. Michel Fontaine enfoncera le clou deux minutes plus tard, confirmant la supériorité des Cigognes ce vendredi soir.

L’AF Saint-Louis aura bien eu une occasion de réduire le score à la 67ème minute mais Salah Ali Bacar frappera largement au-dessus de la lucarne. Alors forcément, on a le sentiment d’être un peu passé à côté de ce match du côté de Saint-Louis.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Football : retour sur la victoire de la JSSP hier soir

Les Saint-Pierrois, eux, jubilent : "On avait une revanche à prendre parce qu’en championnat, on avait perdu 2 à 1. On est tous très content et on espère encore aller très loin, et j’espère d’aller au-delà des sixièmes de finale", a réagi l’auteur du doublé de la soirée Steven Papin.

"On a fait le job, et j’espère que les Saint-Pierrois sont contents de nous. S’il y avait des spectateurs, ça aurait été plus belle la victoire. Il n’y a pas de trophées aussi, c’est dommage. Le foot c’est quand même une fête", a quant à lui lancé Gérard Hubert à l’issue du match.

Rien n’est réellement sûr pour la suite. Pour le septième tour de cette coupe de France, la JSSP, vainqueur du groupe A, devrait affronter l’US Sainte-Marienne ou l’AS Sainte-Suzanne. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche après-midi à 15h30, dans la deuxième finale, au stade Michel-Volnay, à Saint-Pierre.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live