Il n’y a plus de saison à La Réunion ! Les premières mangues José sont déjà arrivées sur les étals des marchés, ce lundi 3 août. Ce matin, le kilo était à 18 euros à Saint-Leu. Explications.
•
Les mangues ont fait leur arrivée sur les marchés, ce lundi 3 août. Le kilo de mangues José était à 18 euros, ce matin, à Saint-Leu. Donovan, bazardier à l’entrée de Saint-Leu, vend ses premières mangues José de la saison. "Elles viennent de Saint-Gilles", précise-t-il.
"Nous avons toujours des arbres qui fleurissent hors saison, remarque Alexandre Law-Yat, producteur de mangues de l’Ouest. Cette année encore, en janvier - février, il y avait une cinquantaine d’arbres qui commençaient à fleurir". Actuellement, ce producteur ramasse environ 300 à 400 kilos de mangues tous les deux jours dans ses vergers. Une maigre récolte qui se vend à prix d’or.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une floraison précoce, des fruits en avance
Les premières mangues sont précoces cette année encore, mais ce phénomène n’est pas nouveau. Comme l’an dernier, certains arbres ont fleuri plus tôt que d’habitude dans les vergers, en raison du changement climatique."Nous avons toujours des arbres qui fleurissent hors saison, remarque Alexandre Law-Yat, producteur de mangues de l’Ouest. Cette année encore, en janvier - février, il y avait une cinquantaine d’arbres qui commençaient à fleurir". Actuellement, ce producteur ramasse environ 300 à 400 kilos de mangues tous les deux jours dans ses vergers. Une maigre récolte qui se vend à prix d’or.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :