La prime de Noël est versée à partir de ce vendredi

social
La CAF de Saint-Denis
©Réunion la 1ere
C’est un coup de pouce dont bénéficient chaque année les allocataires du RSA. Quelques jours avant les fêtes, la prime de Noël est ainsi versée sur les comptes de près de 93 000 personnes.
 
C’est à partir d’aujourd’hui, vendredi 14 décembre, que la prime exceptionnelle de fin d’année, ou " prime de Noël ", est versée. Ce sont les allocataires du RSA, y compris RSA majoré ou RSA jeunes, qui bénéficient de cette prime.

Elle apparaîtra sur les comptes au plus tard en début de semaine prochaine. Les personnes allocataires depuis le mois de décembre seulement, la percevront au mois de janvier. Les bénéficiaires de la prime n’ont aucune démarche à réaliser puisque qu’elle est versée automatiquement indique la Caisse d’allocations familiales, qui précise qu’une seule prime est due par foyer.

Cette année, la prime de Noël représente une enveloppe globale de 22 millions d’euros à La Réunion pour 93 000 allocataires. Une personne isolée percevra 152,45 €, mais le montant peut atteindre 457,35 € pour une personne isolée avec 5 enfants à charge. 60,98 euros sont versés par personne supplémentaires dans les foyers concernés. 


Le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Pirotte.
©Reunion la 1ère
​​​​​​​

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live