réunion
info locale

Prix du 20 Désamb’ : Race Bandey Maloya , Mové Zerb et Bat’Karé sont les 3 finalistes

culture créole
Prix du 20 Désamb' 2019 5ème édition 241119
©Réunion la 1ère
Les finalistes de la 5ème édition du Prix du 20 Désamb’ ont été dévoilés hier soir, samedi. Mové Zerb, Bat’Karé et Race Bandey Maloya disputeront la finale de ce tremplin destiné aux groupes locaux amateurs, le 13 décembre prochain.
 
Les demi-finales du Prix du 20 Désamb’ se sont déroulées vendredi 22 et samedi 23 novembre, au Kerveguen à Saint-Pierre. Le concours s’adresse aux groupes composés d’au moins deux personnes qui ne seraient pas ou peu connus au niveau régional. Ils doivent proposer des compositions originales en rapport avec la culture réunionnaise.

L’objectif de ce tremplin musical est avant tout d’aider des groupes musicaux inexpérimentés à se faire une place dans le monde musical local. Cette année, il s’agit de la 5ème édition de ce prix.

Reportage de Frédéric Hoarau et Loïs Mussard.
©Reunion la 1ère

 

10 groupes en compétition

Depuis près de 8 mois, 10 groupes ont été coachés et accompagnés dans une démarche de professionnalisation. Ils ont ainsi pu travailler sur les textes, la voix ou la présence scénique sous la houlette de Jean-Luc Trulès.

Zeness Kabare de Saint-Louis, Clarice du Tampon, Ras Marn de Saint-Denis, 7 PO de La Possession et Bat’Karé du Tampon, ont chanté lors de la 1ère soirée du vendredi.
 

Samedi soir, ce sont Akiem de Saint-Denis, Race Bandey Maloya de Bras-Panon, Ti Zenfan Gado de Saint-Paul, Mové Zerb de Saint-Joseph et Zen Maloya de Saint-André, qui se sont produits.
 
 

Trois qualifiés

Au terme de ces deux soirées, trois groupes se sont donc qualifiés. Ainsi, Bat’Karé, Race Bandey Maloya et Mové Zerb participeront à la finale du Prix du 20 Désamb’. Rendez-vous le vendredi 13 décembre prochain, toujours au Kerveguen à Saint-Pierre.
 
Publicité