publicité

Les proches de Vanina lui ont rendu un dernier hommage

C’est une famille dans l’incompréhension qui a rendu un dernier hommage à Vanina ce samedi après-midi à Piton Saint-Leu. Pour ses proches, impossible d’expliquer un tel drame, impossible également de comprendre comment il n’a pu être évité malgré les alertes lancées.

© DR
© DR
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Partagés entre douleur et colère, famille, proches et amis de Vanina sont venus se recueillir ce samedi après-midi à la chapelle ardente de Stella à Saint-Leu. Choqués par ce drame, qu’ils n’arrivent toujours pas à s’expliquer, tous ont voulu rendre hommage à cette jeune femme qui rêvait de devenir médecin.

Difficile de comprendre les raisons qui peuvent pousser une personne à faire un tel acte. Vanina était une jeune femme qui ne voyait pas le mal selon son cousin. Pour lui, elle n’aurait pas perçu le danger que l’homme pouvait représenter. Seul un lien d’amitié existait entre Vanina et son meurtrier présumé selon sa tante, qui explique qu’ils se voyaient alors pour la toute première fois.

Mais à la tristesse, à l’incompréhension, s’ajoute aussi la colère. La colère contre les forces de l’ordre notamment, qui pour certains proches n’ont pas réagi à temps. Ils estiment qu’elles ont en effet tardé à venir malgré les coups de fil d’alerte passés le soir même par la maman de Vanina.

Aujourd’hui, tous espèrent que la justice parviendra à faire la lumière sur les circonstances de ce drame. C’est le cas  également d’Angelo, un ami de Vanina. Lui et la jeune femme avait décidé de monter un projet musical ensemble.

Nathalie Rougeau et Géraldine Blandin ont recueillis les témoignages de ses proches.
Témoignages des proches de Vanina
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Nathalie Rougeau et Géraldine Blandin

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play