La Caisse d’allocations Familiales de la Réunion lance une campagne de communication pour valoriser le rôle et la place du père au sein de la famille réunionnaise.
La Caisse d'Allocations Familiales a commandé il y a deux ans, une enquête à l'Observatoire de la Parentalité afin de mieux cerner la place et le rôle des pères au sein des familles dans le département.
La structure familiale à la Réunion est marquée par l'existence de nombreuses familles monoparentales, plus d'une famille sur 4. Les pères désertent leurs rôles et leurs maisons, abandonnent leurs petits qu'ils peinent souvent à reconnaitre.
" la place du père est problèmatique " reconnait Frédéric Turblin, Directeur de la CAF. Alors nous avons voulu savoir "c'est quoi être un bon père " . Les hommes interrogés ont répondu essentiellement "que c'est être présent , subvenir aux besoins de la famille, être à l'écoute ou encore donner de l'amour ". 74% des pères ont changé l'organisation de leur temps de travail pour leur enfant précise l'étude, 1 père sur 2 affirme que le regard positif de la mère est déterminant et affirme leur sentiment d'efficacité. Preuve que tout n'est pas perdu.
La CAF veut également à travers cette campagne " donner confiance aux pères, les accompagner, et les légitimer dans leur quotidien auprès de leur enfant ".
La structure familiale à la Réunion est marquée par l'existence de nombreuses familles monoparentales, plus d'une famille sur 4. Les pères désertent leurs rôles et leurs maisons, abandonnent leurs petits qu'ils peinent souvent à reconnaitre.
Valoriser la place du père
" la place du père est problèmatique " reconnait Frédéric Turblin, Directeur de la CAF. Alors nous avons voulu savoir "c'est quoi être un bon père " . Les hommes interrogés ont répondu essentiellement "que c'est être présent , subvenir aux besoins de la famille, être à l'écoute ou encore donner de l'amour ". 74% des pères ont changé l'organisation de leur temps de travail pour leur enfant précise l'étude, 1 père sur 2 affirme que le regard positif de la mère est déterminant et affirme leur sentiment d'efficacité. Preuve que tout n'est pas perdu.
La CAF veut également à travers cette campagne " donner confiance aux pères, les accompagner, et les légitimer dans leur quotidien auprès de leur enfant ".