"Dans l’ensemble, c’était un bon président !" Suite au décès de Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre 2019, les réunionnais réagissent et se souviennent. Ils sont nombreux à rendre hommage à l’ancien président de la République.
•
De nombreux Français se disent en deuil ce jeudi soir. Agé de 86 ans, Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre. Il était malade depuis plusieurs années. Ce deuil est partagé par les Réunionnais qui se rappellent d’un homme qui éprouvait une affection particulière pour La Réunion. Ils se souviennent aussi de sa proximité avec la population.
Des visites officielles, des visites de campagne, et des visites privées : Jacques Chirac est venu une douzaine de fois à La Réunion. Certains se rappellent de ses visites privées. La Réunion était aussi une destination vacances pour sa famille et lui. Sa dernière visite dans l'île en tant que touriste remonte à 2004. "Il venait à Boucan Canot, à Saint-Gilles aussi", se souviennent les habitants de l'Ouest de l'île.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
D’autres regarderont à la télévision ce soir les hommages qui seront rendus à Jacques Chirac avec émotion et un certain regret. "Je crois qu’on ne trouvera plus des hommes comme ça, c’est fini", déplore un réunionnais.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Il était très proche du peuple, on avait l’impression qu’on pouvait y aller, parler avec lui.
Une douzaine de visites à La Réunion
Des visites officielles, des visites de campagne, et des visites privées : Jacques Chirac est venu une douzaine de fois à La Réunion. Certains se rappellent de ses visites privées. La Réunion était aussi une destination vacances pour sa famille et lui. Sa dernière visite dans l'île en tant que touriste remonte à 2004. "Il venait à Boucan Canot, à Saint-Gilles aussi", se souviennent les habitants de l'Ouest de l'île. Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Un homme politique comme on en fait plus"
D’autres regarderont à la télévision ce soir les hommages qui seront rendus à Jacques Chirac avec émotion et un certain regret. "Je crois qu’on ne trouvera plus des hommes comme ça, c’est fini", déplore un réunionnais. Regardez le reportage de Réunion La 1ère :