Quelles seront les écoles ouvertes et fermées ce lundi 18 mai à La Réunion ? [CARTE]

coronavirus
Des perturbations sont à prévoir dans les écoles de l'île.
Des perturbations sont à prévoir dans les écoles de l'île. ©Imaz Press
Huit communes sur 24 ouvriront leurs écoles ce lundi 18 mai pour la rentrée scolaire. Les autres communes garderont leurs écoles fermées. Retrouvez notre carte des écoles fermées et ouvertes le 18 mai.
L'école de votre enfant sera-t-elle ouverte ou fermée ce lundi 18 mai à La Réunion ? Pourrez-vous emmener votre marmaille à la maternelle ou au primaire ? A la veille de la rentrée scolaire, les maires annoncent leur décision, retrouvez notre carte et les décisions par commune ci-dessous :
 
 

Ecoles fermées

Quinze communes n'ouvriront pas leurs écoles ce lundi 18 mai pour la rentrée scolaire. En pleine lutte contre le coronavirus, les maires de ces communes estiment être face à des « conditions sanitaires intenables ». Les écoles resteront donc fermées dans les communes suivantes : Saint-Pierre, Saint-Joseph, Bras-Panon, Saint-Philippe, Saint-André, le Tampon, Sainte-Marie, Saint-Paul, Saint-Benoît, Le Port, La Plaine-des-Palmistes, Saint-Leu, l'Etang-Salé, Sainte-Suzanne, et Saint-Louis.
 
De son côté, la mairie de Trois-Bassins laissera ses écoles fermées ce lundi 18 mai, mais elle les ouvrira le 24 mai prochain. 
  

Ecoles ouvertes

Malgré les difficultés à mettre en place les conditions sanitaires nécessaires à la lutte contre le coronavirus, huit maires ont eux annoncé leur intention d’ouvrir leurs écoles le 18 mai. Les écoles seront ouvertes dans les communes suivantes : à Saint-Denis, La Possession, Salazie, Cilaos, Petite-Ile, l’Entre-Deux, Sainte-Rose et les Avirons.
  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live