réunion
info locale

A quoi va ressembler le nouveau hall d’arrivée de l’aéroport Roland Garros prévu en 2022 ?

transports
Chantier de la nouvelle aérogare de l'aéroport Roland Garros
Un vaste chantier va commencer à l’aéroport Roland Garros, à Saint-Denis, fin septembre. ©AIA LIFE DESIGNERS ARCHITECTES
Un vaste chantier va commencer à l’aéroport Roland Garros, à Saint-Denis, à la fin du mois. Les travaux auront lieu dans le nouveau hall d’arrivée, où était implantée auparavant la zone fret. Bureaux, commerces et même hôtel trois étoiles verront le jour d’ici 2022.
A quoi ressemblera le nouveau hall d’arrivée de l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis ? La société aéroportuaire a présenté son nouveau projet ce vendredi 13 septembre. La nouvelle aérogare verra le jour en 2022 et d’ici là un vaste chantier va démarrer. Les travaux se feront dans le nouveau hall d’arrivée, où était implantée auparavant la zone fret.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Roland Garros : la future aérogare attendue pour 2022


Des emplois

Un ensemble immobilier de 14 000 m² va y être construit. La salle d’embarquement et le hall public de l’aérogare actuelle seront plus spacieux. Deux parkings avions supplémentaires seront construits. La société aéroportuaire estime que ce chantier devrait créer entre 1 500 et 2 000 emplois directs et indirects. "Ce qui est important, c’est que les entreprises réunionnaises accèdent à ces travaux qui seront lancés à la fin du mois", précise Guillaume Branlat, président du directoire de l'aéroport Roland-Garros. 
 

Centrales photovoltaïques, commerces, hôtel

Le nouveau bâtiment sera bioclimatique. Étendu sur de 20 500 m2 et trois niveaux, il sera destiné aux arrivées aura une consommation d'énergie limitée et sera dotée d'une terrasse panoramique. Le coût du chantier est estimé à 80 millions d'euros.

Parallèlement au nouveau bâtiment, d’autres investissements sont programmés comme une centrale photovoltaïque mais aussi des bureaux, des commerces, des professionnels de santé, et un hôtel trois étoiles. Des travaux de réorganisation des accès routiers et d’extension des parkings sont déjà en cours.

Retrouvez ici le détail du projet :


La croissance du trafic

Entre 2017 et 2018, le trafic de l’aéroport Roland Garros a progressé́ de 200 000 passagers. Avec ce nouvel espace, l’objectif est de faire face à la croissance du trafic. D’après les estimations, l’aéroport Roland Garros devrait accueillir trois millions et demi de passagers annuels à l’horizon 2030.
 
Publicité