Selon la dernière enquête Médiamétrie, vous êtes de plus en plus nombreux à être fidèles à Réunion La 1ère, radio, télé, internet. 10 000 téléspectateurs de plus en télé, deuxième radio la plus écoutée de l'île, et 25 % de progression de la fréquentation sur notre site Internet.
•
Selon les chiffres de l’étude Métridom de Médiamétrie pour la période septembre/novembre 2019, l’information et les programmes de France Télévisions à La Réunion affichent 20% de part d‘audience en télévision (La 1ère, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et France Info).
En radio, Réunion La 1ère revient à la deuxième position des stations de l'île et atteint son meilleur niveau depuis 10 ans, portant ainsi le service public de radio à 20,2 % de part d'audience.
- les journaux télévisés de 19h00 et 12h30 rassemblent un plus large public, avec notamment une progression de près de 3 points de la part d’audience, sur une année, pour le JT de 12h30 (à 24,2% de part d'audience) ;
- une performance de + 4,8 points de la part d’audience sur un an, soit 18%, pour l’édition de 06h00, du lundi au vendredi, en radio.
Le site de Réunion La 1ère enregistre une progression de 25% en termes de fréquentation (Source Médiamétrie = NON // AT Internet).
En radio, Réunion La 1ère revient à la deuxième position des stations de l'île et atteint son meilleur niveau depuis 10 ans, portant ainsi le service public de radio à 20,2 % de part d'audience.
10 000 téléspectateurs de plus en télé
En télévision, Réunion La1ère réunit près de 187 000 téléspectateurs du lundi au vendredi, en audience cumulée, soit 9 400 téléspectateurs de plus par rapport à la dernière vague d'audiences réalisées en avril/juin 2019. La part d'audience globale de 11,2 % affiche une progression d'un point.Deuxième radio la plus écoutée de l'île
En radio, ce sont plus de 85 000 auditeurs séduits par nos programmes, soit une progression de 8 500 auditeurs par rapport à la vague janvier/juin 2019. Avec 10,4 % de part d'audience, Réunion La 1ère se hisse au deuxième rang des radios les plus écoutées de l'île.L'information sur Réunion La 1ère
Nos éditions d’information sont plébiscitées, tant en télévision qu’à la radio :- les journaux télévisés de 19h00 et 12h30 rassemblent un plus large public, avec notamment une progression de près de 3 points de la part d’audience, sur une année, pour le JT de 12h30 (à 24,2% de part d'audience) ;
- une performance de + 4,8 points de la part d’audience sur un an, soit 18%, pour l’édition de 06h00, du lundi au vendredi, en radio.
Plus 25 % de fréquentation sur notre site Internet
L’offre internet en continue proposée par Réunion La 1ère séduit les Réunionnais avec plus de 92 millions de vidéos vues depuis le début de l’année, sur l’ensemble de nos plateformes numériques (Source Socialbakers).Le site de Réunion La 1ère enregistre une progression de 25% en termes de fréquentation (Source Médiamétrie = NON // AT Internet).