Rallye de la Ronde de l'Est : sortie de route pour Damien Dorseuil, Thierry Law Long vainqueur

sport
Damien Dorseuil Ford Fiesta Rallye Ronde de l'Est
La Ford Fiesta MK2 de Damien Dorseuil lors de la Ronde de l'Est ©Alex Timar
Pas de chance pour Damien Dorseuil. Déjà rétrogradé à la 3ème place lors du dernier Tour Auto de La Réunion, le pilote a cette fois-ci été victime d'une impressionnante sortie de route sur une spéciale de la Ronde de l'Est à Bras-Panon. Les deux dernières épreuves de la compétition ont été annulées.

A l'occasion du rallye de la Ronde de l'Est, la quatrième épreuve automobile de la saison, Damien Dorseuil et Thierry Law Long ont une nouvelle fois ravi le public. Le premier n'a pas ménagé sa Ford Fiesta MK2 pour vite rattraper Thierry Law Long, auteur du scratch dans la première spéciale du rallye, les deux pilotes rivaux laissant loin derrière les Loïc Grondin et Giani Barret.

Damien Dorseuil au fond du ravin

Après les six spéciales de la première étape, Damien Dorseuil semblait avoir tiré son épingle du jeu en finissant premier avec huit secondes d'avance devant Thierry Law Long, et plus d'une minute sur Giani Barret. 

C'est sans compter ce nouveau coup du sort survenu en début d'après-midi ce dimanche. La Ford Fiesta a terminé sa course au fond d'un ravin au milieu des bananiers, à Bras-Panon. Une spectaculaire sortie de route qui a valu à Kevin De Bergé, le copilote de Dorseuil, d'être pris en charge par les secours par mesure de précaution.

Ci-dessous les images de l'ASA Réunion :

Thierry Law Long décroche la première place

Les organisateurs du rallye ont préféré ensuite annuler les deux dernières spéciales de la compétition. Et c'est donc Thierry Law Long qui a été désigné vainqueur devant Giani Barret et Loïc Grondin.

Damien Dorseuil enchaîne les déconvenues. Le 31 juillet dernier, bien qu'il ait franchi le premier la ligne d'arrivée du 53ème Tour Auto de La Réunion, il avait été rétrogradé à la troisième place, après avoir écopé d'une pénalité de trois minutes prononcée après la découverte d'une non-conformité sur sa voiture, à savoir un poids inférieur de quatre kilos par rapport au poids minimum prévu par la réglementation.

Le rallye de la Ronde de l'Est se déroule entre Sainte-Rose et Sainte-Suzanne en passant par Cambourg ou encore Vincendo à Bras-Panon. La compétition rassemblait une centaine de participants au départ et elle a été marquée par un nombre relativement important d'abandons : sorties de route, casses mécaniques,...