Rallye : le réunionnais Réhane Gany sacré champion de France junior 208

sport
Réhane Gany
©ASA Réunion
C’est ce week-end à l’occasion du Rallye Coeur de France, manche du Championnat de France des Rallyes, que le pilote licencié à l’ASA Réunion, Réhane Gany, s’est imposé dans le trophée Peugeot 208 Cup toutes catégories dans le Loir-et-Cher.

Réhane Gany remporte la Peugeot 208 Rally Cup après les sorties éliminatoires d'Hugo Margaillan et Hugo Louvel. Il est d'ores et déjà assuré du titre U23. Le jeune pilote a non seulement emporté la manche au classement général de la Cup, mais il a également conclu la course aux lauriers du trophée Junior à deux manches de la fin de saison. 

Auteur d’un très belle saison jusque là, avec un seul abandon lors du Rallye Terre de Castines, Réhane Gany aura été particulièrement régulier avec un niveau de pilotage en constante amélioration tout en se gardant d’erreur rédhibitoire en course indique l'Asa Réunion dans un communiqué. 

Réhane Gany
©Asa Réunion

Vainqueur en U24 Junior, Réhane Gany se verra offrir une participation au sein de la Peugeot 208 Rallycup France en 2022 au sein de l’équipe du Lycée St Vallier, en partenariat avec PSA Motorsport. Dans un avenir plus proche, il participera à la prochaine manche de la Cup aux Cévennes du 28 au 30 octobre, avec l’objectif d’optimiser son pilotage au volant de la 208 Rally4 sur des routes particulièrement exigeantes. Outre le Rallye des Cévennes, rendez-vous est pris au Rallye du Var en Cup avant le cadeau de fin de saison. 

Réhane Gany qui souhaite également prendre part au Rallye des 1 000km à La Réunion, une épreuve remportée par son père et son oncle en 1990.