Ramadan : une journée d'attente de plus pour les Musulmans de La Réunion

religion
observation lune ramadan
En raison de la l'épaisse couche nuageuse les Musulmans n'ont pas pu observer la lune ce mardi. Le jeûne du mois sacré va démarrer jeudi. ©DR

C'est la fin de l’attente pour les musulmans de La Réunion. La Lune n'a pas été aperçue ce mardi soir. Ni à Saint-Denis, ni à Saint-Pierre. Après une journée d'attente supplémentaire, les fidèles entameront leur mois de jeûne ce jeudi 15 avril. 

Ce mardi 13 avril, les représentants de la communauté musulmane ont vainement tenté d'apercevoir le premier croissant de la nouvelle lune. En raison de l'épaisse couverture nuageuse à Saint-Denis, impossible d'effectuer l'observation.

Tous les espoirs ont été reportés dans le Sud. Mais là encore, pas plus de succès de la part des fidèles, qui avaient les yeux braqués vers le ciel dans l'espoir de capter le signal du début du mois de Ramadan.  

Ramadan : la communauté musulmane les yeux vers le ciel

Les Réunionnais devront donc patienter une journée de plus avant d'entamer le jeûne du mois de Ramadan qui démarrera ce jeudi 15 avril. 

Un mois spirituel

Les quelques 90 000 musulmans de la Réunion entrent dans un mois sacré de Ramadan fait de jeûne, de prières, de partage, d’entraide et de bienveillance.

Le Ramadan est l'un des cinq piliers de l’Islam. Il va se dérouler comme l’année dernière dans des conditions particulières, puisque les grands rassemblements sont toujours interdits en raison de la crise sanitaire.

Les mosquées sont ouvertes mais leur capacité d’accueil sont réduites et les précautions sanitaires de rigueur.