Rappel de produits Kinder suite à des suspicions de salmonelles

Un rappel de produits Kinder suite à des suspicions de salmonelles.
Ce mardi 5 avril, l’entreprise Ferrero rappelle des produits de la marque Kinder suite à des suspicions de salmonelles. Les Kinder Surprise et même les Schoko-Bons sont concernés.

La préfecture de La Réunion relaie cet appel de la Direction générale de la santé (DGS), ce mardi 5 avril.

Si vous êtes en possession de certains produits de la marque Kinder, vous ne devez pas les consommer. Il y a une suspicion de salmonelles. Il vous est donc demandé de les jeter immédiatement.

Les Kinder concernés

Les produits concernés sont les suivants :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ;
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022 ;
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août ;
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix  : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Au moins 15 cas de salmonelloses suspects

Au moins quinze cas de salmonelloses suspects ont été recensés en France, chez des personnes ayant consommé ces produits Kinder. Parmi ces quinze malades interrogés, "dont l'âge médian est de 4 ans", huit ont été hospitalisés avant de rentrer à leur domicile. Six autres malades n'ont pas encore pu être interrogés à cette heure par les services de santé pour établir un éventuel lien avec les produits Kinder retirés.

"Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n'a été testé positif à la salmonelle, nous n'avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs", a indiqué Ferrero dans un communiqué publié lundi soir.

Des centaines de tonnes de chocolats

L'entreprise italienne a cependant annoncé rappeler plusieurs produits chocolatés de sa marque Kinder fabriqués dans une usine en Belgique, en raison d'un lien "potentiel" avec des cas de salmonelle.

A deux semaines de Pâques, ce rappel de produits porte sur l'équivalent de centaines de tonnes de chocolats, a précisé une porte-parole de la société Ferrero.