réunion
info locale

Records de chaleur dans l’Ouest : près de 35°C à l’ombre à La Saline

météo
Plage sous le soleil juillet 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
L’été s’est bel et bien installé. Depuis le début de la semaine, la chaleur se fait sentir. Ce vendredi, on a frôlé les 35°C à l’ombre à La Saline. Le record de lundi dernier a ainsi été dépassé. Pluies et front froid sont en revanche attendus pour le week-end.
La chaleur estivale va-t-elle se poursuivre ? Au vu de la semaine passée, la question peut être posée. Particulièrement éprouvants, ces derniers jours ont été l’occasion pour les températures d’atteindre des records.
 

Records battus !

Lundi déjà, Météo France Océan Indien enregistrait la plus forte température relevé en ce mois de novembre à La Saline. Un record mensuel battu ce vendredi 22 novembre, les 35°C ayant été frôlé, et à l’ombre qui plus est.

Autre record à la Pointe des Trois-Bassins cette fois, où une température de 34,8°C a été relevée. Des valeurs particulièrement élevées qui sont notamment dues à l’influence d’un vent chaud et sec de nord. Du côté du Port et des plages, des rafales de 60 km/h ont été relevées.
 


Pluie et front froid pour le week-end

Selon les prévisionnistes de Météo France Océan Indien, la tendance devrait en revanche s'inverser pour le week-end. Une masse d'air humide, suivie d'un front froid, sont en effet attendus. Ils devraient faire leur apparition par le Sud-Ouest de l'île et passer durant le week-end.

Les averses, et même un risque orageux, sont donc attendus dans les hauts. Ils devraient en revanche être plus faibles le samedi, et localisés dans l'intérieur et surtout sur les régions du volcan, des plaines ou les hauts de Sainte-Rose. Le dimanche, des averses orageuse semblent plus probables dans les hauts, plus pércisément sur les régions de du volcan, de Grand-Coude, de Takamaka et des plaines.
 
 
Publicité