Réforme des retraites: les avocats du barreau de Saint-Pierre reconduisent leur grève

Les robes noires en grève depuis 6 semaines ont décidé ce matin à Saint-Pierre de reconduire leur mouvement de grève jusqu'au 17 février prochain
C'est confirmé. Les avocats sont plus que jamais déterminés. Les membres du barreau de Saint-Pierre ont décidé ce matin de reconduire leur mouvement entamé il y a 6 semaines. Ils se sont retrouvés ce mardi dans l'une des salles du palais de justice de Saint-Pierre pour un vote à main levée. A l'unanimité, ils ont décidé de prolonger leur grève jusqu'au 17 février prochain. 
 
L'une des leurs porte-paroles, le bâtonnier Nathalie Jay a annoncé en direct dans notre journal de 12h30 la reconduction du mouvement. Hier déjà, l'affaire qui devait être jugée devant la Cour d'assises a été renvoyée. Les avocats ont aussi déposé une cinquantaine de demandes de mise en liberté, une action destinée à saturer les bureaux des greffiers et bloquer la machine judiciaire. Ces demandes de mise en liberté concernent des personnes mises en examen et détenues à titre provisoire. 
 

Des avocats opposés à la réforme des retraites


La réforme des retraites ne passe toujours pas auprès des avocats. La profession unie et solidaire enchaîne les opérations spectaculaires. Dossiers en souffrance, renvois en série des affaires… La justice fonctionne aujourd'hui au ralenti. Passant outre les injonctions de la garde des sceaux Nicole Beloubet qui demande la suspension de la grève, les avocats maintiennent la pression. A Saint-Denis, une autre assemblée générale doit avoir lieu en fin d'après-midi chez les avocats afin de déterminer de nouveaux modes d'action.