Régionale 1 : fin de la saison à 14 équipes, elles seront 16 pour la prochaine

football
résultats de football
©DR
La dernière journée du championnat de Régionale 1 est terminée. Pas de surprise pour cette saison très particulière du fait de la crise Covid. Il faut dire que l’enjeu était nul, pas de champion ni de relégation cette année.
13ème et dernière journée du calendrier. Pas de champion cette année, ni relégation. Le Saint-Denis FC aurait pourtant aimé finir cette saison en tête du classement. Mais les Dionysiens se sont inclinés face à Jeanne d’Arc par 1 but à 0. L’Excelsior est ainsi en bonne voie pour prendre la première place. Les Saint-Joséphois se sont en tout cas imposés, hier soir, sur l’équipe de Piton-Saint-Leu, 2 à 0.

La Tamponnaise a fait match nul face à l’US Sainte-Marie, 1 but partout. Autre match nul, 0 à 0, pour le SDEFA face à l’AF Saint-Louis. La Saint-Pauloise a battu l’AS Bretagne par 2 buts à 0. Une Saint-Pauloise libéré, puisque s’il n’y a pas de champion cette saison, il n’y a pas non plus de descente. Impossible d’être relégué la saison prochaine.

Les Marsouins ont perdu face au FC Trois-Bassins, 3 buts à 2. Enfin, vendredi, la Saint-Pierroise a battu la Capricorne 1 à 0. Si la 13ème journée marque la fin de ce championnat, il reste tout de même deux matchs en retard à jouer. Deux matchs pour la Saint-Pierroise, qui prépare actuellement le 8ème tour de la Coupe de France, dimanche prochain, face aux Mahorais de M’Tsapéré. Pas sûr qu’ils soient donc disputés.  

En Régionale 2, deux équipes vont être assurées de monter en Régionale 1 la saison prochaine. Les Makes a été la première d’entre elles, vendredi soir. Ce dimanche, la seconde place  se jouait entre La Gauloise et le FC Parfin.

Les deux équipes ont perdu, la première face à l’AS Sainte-Suzanne, la seconde face à l’OCSA Léopards. Deux équipes qui doivent encore disputer un match mercredi prochain. Les Léopards jouent, eux-aussi, la montée. Il faudra donc faire preuve de patience.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live