publicité

Renouvellement des vice-présidents à La Région

Ce vendredi 16 février, les postes de vice-présidents, notamment, vont être redistribués lors de l’Assemblée plénière. Celui de Valérie Bénard sera également réattribué, un hommage lui a été rendu ce matin.

© Nadia Tayama
© Nadia Tayama
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
L’ouverture de séance a été marquée par un hommage rendu à Valérie Bénard par les élèves de l’école de la 2ème chance. La conseille régionale, déléguée à l’Egalité des chances, était décédée dans la nuit du 7 au 8 février.

© Nadia Tayama
© Nadia Tayama

Outre son poste, les vice-présidents doivent également changer. Plusieurs élus sont en effet concernés par la loi sur le cumul des mandats. Ainsi, Jean-Louis Lagourgue, Nassimah Dindar David Lorion et Nadia Ramassamy doivent être remplacés.

Jean-Paul Virapoullé, 3ème vice-président, démis de ses délégations par le président de Région en décembre dernier, conservera-t-il sa fonction ? Si sa place dans la majorité semble confortée, qu’en sera-t-il du reste ?

En tout cas, Didier Robert a été clair, il veut recomposer la Commission permanente autour des élus de la majorité. Une majorité cependant encore incertaine depuis le départ du président de Région des Républicains. Didier Robert a en effet pris ses distances avec son ancien allié, Michel Fontaine, mais les rapprochements avec d’autres courants restent encore flous.

Quels changements va-t-il donc opérer ? Un tournant dans la politique régionale sera-t-il amorcé ? Le choix du 1er vice-président devrait donner le ton.

Sur le même thème

  • politique

    Législative 7ème circonscription: les jeux sont très ouverts

    Ils seront donc 13 candidats à briguer le siège de député de la Réunion dans la 7ème circonscription. Le 1er tour de cette législative partielle se déroulera le 23 septembre et l’éventuel deuxième tour le 30. Avec 13 candidats, les jeux sont très ouverts, le point sur les forces en présence.

  • politique

    Législative partielle : les 13 candidats

    On connaît désormais les noms des candidats pour l’élection législative partielle dans la 7ème circonscription de La Réunion. La campagne électorale débute lundi 3 septembre et s’achèvera samedi 22 septembre. Le 1er tour de l’élection se déroulera le dimanche 23 septembre.
     

  • politique

    Législative partielle : fin de dépôts de candidature ce vendredi

    Dernier jour pour les déclarations de candidature à l’élection législative partielle de la 7ème circonscription. La plupart des candidats se sont fait connaître, certains se faisait désirer, comme Pierrick Robert qui est finalement être le candidat désigné par le LPA.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play