publicité

Renouvellement des vice-présidents à La Région

Ce vendredi 16 février, les postes de vice-présidents, notamment, vont être redistribués lors de l’Assemblée plénière. Celui de Valérie Bénard sera également réattribué, un hommage lui a été rendu ce matin.

© Nadia Tayama
© Nadia Tayama
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
L’ouverture de séance a été marquée par un hommage rendu à Valérie Bénard par les élèves de l’école de la 2ème chance. La conseille régionale, déléguée à l’Egalité des chances, était décédée dans la nuit du 7 au 8 février.

© Nadia Tayama
© Nadia Tayama

Outre son poste, les vice-présidents doivent également changer. Plusieurs élus sont en effet concernés par la loi sur le cumul des mandats. Ainsi, Jean-Louis Lagourgue, Nassimah Dindar David Lorion et Nadia Ramassamy doivent être remplacés.

Jean-Paul Virapoullé, 3ème vice-président, démis de ses délégations par le président de Région en décembre dernier, conservera-t-il sa fonction ? Si sa place dans la majorité semble confortée, qu’en sera-t-il du reste ?

En tout cas, Didier Robert a été clair, il veut recomposer la Commission permanente autour des élus de la majorité. Une majorité cependant encore incertaine depuis le départ du président de Région des Républicains. Didier Robert a en effet pris ses distances avec son ancien allié, Michel Fontaine, mais les rapprochements avec d’autres courants restent encore flous.

Quels changements va-t-il donc opérer ? Un tournant dans la politique régionale sera-t-il amorcé ? Le choix du 1er vice-président devrait donner le ton. 1 518 765 843

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play