publicité

Rentrée au Chaudron et au Port pour Jean-Michel Blanquer

44 620 élèves réunionnais ont repris le chemin de l'école ce vendredi. Dans 18 communes, la rentrée a été reportée au 22 août. Le ministre de l'Education nationale s'est rendu ce matin à l'école et au collège du Chaudron, puis dans une école primaire du Port. 

  • Par Emmanuelle Haggai
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Michel Blanquer poursuit sa visite dans le département. Ce matin, au Chaudron, il a été accueilli par des chants. Le ministre de l'Education nationale souhaite en effet des chorales dans toutes les écoles et les collèges pour donner plus de place à la musique dans la scolarité. 
A l'école Michel Debré, Jean-Michel Blanquer a pu visiter une classe à 12 élèves.  
Il a ensuite assisté à la rentrée des collégiens, dont l'établissement a été baptisé "Elie Wiesel", en hommage au prix Nobel de la paix. 

Le ministre se lance dans la danse au Port

À peine sorti de l'école dionysienne, le ministre a pris la direction du Port pour visiter l'école Georges-Thiebault où il a été accueilli en musique. Jean-Michel Blanquer n'a pas hésité à partager quelques pas de danse avec les élèves de l'école primaire qui compte 229 écoliers, 15 classes dont 4 cours préparatoires REP limités à douze élèves.
Visite du ministre à l'école Michel Debré

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play