Rentrée scolaire : port du masque obligatoire dans les transports scolaires pour les collégiens et lycéens

éducation
transports scolaires bus Jace CIVIS
©CIVIS
Retour à l’école pour les élèves réunionnais à partir du lundi 17 août. Les collégiens et lycéens devront porter un masque dans les transports scolaires. A défaut, ils ne seront pas transportés.
Dans le contexte de crise sanitaire, la rentrée scolaire se trouve perturbée. Le port du masque s’impose dans de multiples cas de figure pour les élèves du collège et du lycée, et notamment dans les transports scolaires.

Ainsi, à partir du lundi 17 août, il devient obligatoire dans les bus pour se rendre, et revenir, des établissements. C’est en tout cas ce que précisent la CIVIS et le TCO. Les élèves n’en portant pas ne seront pas transportés.

Une mesure que les jeunes semblent accepter dans l'ensemble. Laurent Pirotte a recueillis quelques réactions.
CIVIS : prudence dans les transports scolaires ©Réunion la 1ère

 

Septaine à respecter pour les voyageurs

Pour rappel, les élèves ayant voyagé ou ayant été en contact avec des voyageurs de retour de la zone Océan Indien ou de Guyane doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours.

En ce qui concerne la métropole, les élèves de maternelle et de primaire doivent également respecter un confinement et ne pas se rendre en classe durant 7 jours.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live