publicité

Une rentrée en uniforme à L'Immaculée Conception

768 élèves de l'école primaire élémentaire Immaculée Conception ont effectué leur rentrée avec comme particularité une seule et même tenue vestimentaire.
Le retour de l'uniforme dans cette école du centre ville de Saint-Denis a été accueilli agréablement par 80% des parents d'élèves.

Ecole Immaculée Conception © REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE Ecole Immaculée Conception
  • Par Rahabia Issa
  • Publié le , mis à jour le
C'est le retour de l'uniforme dans une école du centre ville de Saint-Denis.
L'école Immaculée Conception a jadis connu le port de l'uniforme c'était en 1979.

Aujourd'hui, ce sont pas moins de 768 élèves de l'école primaire élémentaire qui ont fait leur rentrée sous une même couleur vestimentaire. Une trentaine de classe expérimente pour cette rentrée une tenue moderne et dans l'air du temps imaginé par une styliste local " Bourbon Palto" .

Les parents ont été consultés il y a un an et 80% d'entre eux se sont dit favorables à cette proposition.
Le but est de faire en sorte que le terme "tenue correcte" soit respecté au sein de l'établissement afin d'éviter toute comparaison vestimentaire ou de jalousie entre élèves.

Reportage Henry-Claude Elma et Francis Bourgouin
Rentrée en uniforme
rentrée en uniforme à l'école Immaculée Conception  -  reunion  -  reunion
 

Sur le même thème

  • éducation

    Bac : des enseignants pourraient bien faire la grève de la surveillance ce lundi

    L’appel à la mobilisation a été lancé le 29 mai par plusieurs syndicats au niveau national. Des enseignants du Tampon ont déjà fait savoir qu’ils relaieraient cet appel en faisant la grève de la surveillance demain, lundi 17 juin, pour les premières épreuves du baccalauréat 2019.

  • éducation

    Le Baccalauréat 2019 en chiffres

    12 592 candidats sont dans les starting-blocs pour le baccalauréat 2019. Les filles représentent plus de la moitié des candidats et nouveauté cette année, les copies de l’épreuve de sciences pour les séries L et ES seront corrigées en ligne     
     

  • éducation

    Le sommeil, un allié pour le bac

    Dernière ligne droite pour les élèves de terminale. Lundi prochain démarre les épreuves communes du baccalauréat 2019. Du coup, les révisions s'intensifient. Sur les conseils avisés des parents, certains lycéens ont adopté d'autres habitudes de vie pour se donner toutes les chances de réussir...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play