réunion
info locale

"Ress Out Kaz": les infirmiers du CHU Nord lancent des messages de prévention

coronavirus
CHU Nord
La photo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Des infirmiers du CHU Nord en première ligne dans la crise du Coronavirus lancent des appels à la population
Ici les personnels soignants n'ont pas encore droit à des applaudissements au balcon tous les soirs à 20 heures comme c'est le cas dans l'hexagone, mais ils savent que les Réunionnais saluent quotidiennent leur travail. 

Mais ces encouragementrs ne semblent pas suffire aux médecins et infirmiers étonnés et choqués par la présence de plus en plus importante d'automobilistes sur les routes et ce malgré les sanctions mises en place par les forces de l'ordre (amendes qui vont de 18 à 135 euros. Les personnes qui souhaitent utiliser leur véhicule doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement correspond à la liste citée ci-dessus. Les personnes circulant sans attestation ou justificatif sont sanctionnés

Les personnels hospitaliers en première ligne dans la crise du coronavirus appellent donc aujourd'hui les habitants et les habitantes au strict respect des règles de confinement. 

"Si ou veu aide a nou Ret ton kaz! ", tel est le message affichés depuis hier soir sur les réseaux sociaux par des jeunes infirmiers et infirmières du CHU Nord officiant dans les services "Réanimation" ou "soins intensifs. 
Coronavirus CHU Nord
Cette photo suscite beaucoup de commentaires le plus souvent admiratifs du travail fourni chaque jour par les personnels soignants confrontés au traitement du coronavirus. 

En pneunomologie, 18 lits sont actuellement disponibles. Mais en cas de propagation locale, ils pourraient passer à 24. Le CHU espère quadrupler le nombre de lits aussi bien en pneumologie que dans le service des maladies infectieuses.