réunion
info locale

Les résultats provisoires publiés par la commission nationale électorale indépendante éliminent Fahami Saïd Ibrahim du trio de tête

océan indien
20160224 Fahami Saïd Ibrahim
©Reunion1ere
Seuls les trois candidats arrivés en tête au 1er tour de l’élection présidentielle au Comores peuvent se présenter au second.  Les contestataires ont cinq jours pour déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Les résultats officiels étaient attendus ce mardi à 16h. La publication a été repoussée à une date ultérieure pour des raisons techniques.
C’est finalement dans la nuit que la commission nationale électorale indépendante a publié des résultats encore provisoires qui changent la composition du trio des candidats arrivés en tête au premier tour.

Voici la composition du trio :
1)    Le candidat du pouvoir en place Mohamed Ali Soïlih  (17 ,61%)
2)    Mouigni Baraka du Rassemblement démocratique des Comores (15,09%)
3)   L’ancien président Azali Assoumani (14,96%)
 
Le candidat exclu de cette liste est  Fahami Saïd Ibrahim, candidat du parti Juwa, qui était en tête le soir du dépouillement dimanche, et en deuxième position des premiers résultats provisoires.
Celui-ci  conteste les résultats, tout comme Azali Assoumani. Ils s’étonnent notamment  de la différence de 4722 voix  entre le 1er tour de la présidentielle et le scrutin pour la désignation des gouverneurs… alors que les votes se déroulaient simultanément dimanche.

En images avec Hakime Ali Saïd et Philippe Hoareau






 
Publicité