La Réunion : 28 °C, beaucoup de soleil et quelques nuages

météo
Ciel bleu sur La Réunion 21 août 2020
©Michelle Bertil (Réunion la ère)
Le soleil est présent sur l'Ouest dès les premières heures du jour de ce vendredi 21 août 2020. Il fera 28 °C sur Le Port et les plages. Côte au vent, c'est moins radieux au lever du jour, mais les nuages disparaissent rapidement. On attend 26 °C vers Saint-André.
 
Il a fait très froid fin juin et début juillet 2020. Les gelées blanches matinales étaient quasi-quotidiennes. Les images, de la Plaine-des-Sables, devenue blanche, sont dans toutes les mémoires, comme les nuits glaciales sur les hauts. 
Nous ne sommes que le 21 août, mais ce vendredi s'annonce très ensoleillé et chaud sur l'Ouest du département. 

L'Est se réveille sous quelques nuages sur les hauts, mais ils ne s'attardent pas. Le ciel bleu va s'assombrir avant midi avec l'installation de cumulus le long des pentes de la côte au vent. 
En seconde partie journée, elle bascule vers Ouest et le Nord-Ouest où des débordements sur le littoral sont prévus de Saint-Paul à Sainte-Marie. 
 

Du soleil samedi et des averses dimanche 


Les alizés d'Est se renforcent légèrement. Les rafales atteignent 45 km/h vers Sainte-Marie et 55 km/h sur Saint-Pierre écrit Météo-France La Réunion.

Les températures atteignent 28 °C du Port à la Pointe-des-Trois-Bassins, 26 vers Saint-Denis, 25 à Sainte-Rose comme à Saint-Pierre et de 20 à 21 °C dans les cirques. 

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s'amortit en début de journée et grossit à la tombée de la nuit. Les vagues moyennes sont de 2m50 samedi matin. 

Côté ciel le début de week-end est ensoleillé. Il devient humide dans les hauts et sur l'intérieur de l'île, dimanche. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 août 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live