La Réunion : 29 °C et soleil sur l'Ouest, humidité sur l'Est

météo
Ciel bleu sur la baie de Saint-Paul 18 août 2020
©Julien Guerra
Nous sommes seulement le 19 août 2020, pourtant le mercure remonte en flèche. Il devrait faire 29 °C sur l'Hermitage. Les températures restent fraîches la nuit sur les hauts. Il faisait 3 °C au volcan. Le soleil est au rendez-vous sur l'Ouest, le temps est plus humide vers le Sud-Est.

 
Ce mercredi matin débute sous le soleil sur une large moitié Ouest, le Nord et l'intérieur du département. Le temps est humide sur le littoral Sud-Est, les Plaines, Takamaka et Saint-André. Cette morosité ne dure pas. Les ondées disparaissent au fil des heures et le soleil s'impose. 

L'après-midi, le ciel se dégage. Des nuages circulent ici et là, mais globalement, il fait très beau. 
La couverture habituelle s'installe le long des pentes de l'Ouest et du Sud. Cette grisaille ne devrait pas avoir raison de l'impression de beau temps qui règne ce mercredi 19 août 2020. 
 

La houle de Sud-Ouest est de 3 mètres en moyenne


Le flux général reste établi à l'Est. Les rafales des alizés atteignent 60 à 70 km/h sur le littoral Nord et Sud. Ces coups de vents déborderont vers la Pointe-des-Galets et la baie de La Possession. Le secteur des plages de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Leu est soumis à un régime de brises. 

Les températures sont supérieures aux normales saisonnières de 2 à 3 degrés, écrit Météo-France La Réunion. 29 °C sont prévus sur la Pointe-des-Trois-Bassins, 26 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre. Le mercure est resté discret cette nuit sur les sommets avec 3 °C au volcan et 6 au Maïdo.

La houle de Sud-Ouest est de 3 mètres, ce matin, sur les côtes Sud et Ouest. Elle va s'amortir doucement en fin de journée. Elle mesure, encore, 2m50 jeudi au lever du jour. 
La mer est également forte sur l'Est, le Nord et le Sud sous l'effet du vent. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 août 2020
©Météo-France La Réunion