La Réunion : 30 à 33 °C avec un temps très humide et lourd

météo
La Possession sous les nuages
©Lalaina Clémentine Raharisoa
Pas d'amélioration en perspective ce mardi 10 mars 2020. Comme la veille, le temps est pluvieux sur la moitié Est et Nord le matin et maussade sur l'ensemble de l'île l'après-midi. Les températures restent élevées. Le temps est pesant.
Il pleut de Saint-Denis à Saint-Philippe, ce mardi matin. Ces averses sont éparses, passagères, mais présentes entre deux éclaircies tout au long de la matinée. 
Sur l'Ouest et le Sud-Ouest, c'est un peu mieux, malgré quelques ondées sur les hauteurs. 

Il ne faut pas espérer d'amélioration l'après-midi. "Des nuages s'observent sur l'ensemble de l'île laissant quelques éclaircies sur les baies de Saint-Paul et de la Possession", écrit Météo-France La Réunion. Le soleil fait des apparitions en baie de Saint-Paul et sur Saint-Pierre. Ailleurs, les averses souvent soutenues dominent. 
 

L'humidité rend la chaleur encore plus étouffante 


Le flux de secteur Est est particulièrement virulent. Comme la veille, les rafales devraient atteindre 80 km/h sur le Nord et 70 sur le Sud.

Les températures sont conformes aux normales saisonnières. Une fois encore, la chaleur ressentie va devenir très inconfortable. Le taux d'humidité contenu dans l'air fait grimper le thermomètre, on prévoit 30 à 33 °C enregistrés sur le littoral et 26 à 28 °C dans les cirques. Sur les sommets, cette sensation très pénible disparaît. On devrait enregistrer, au maximum, 16 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob.

Dans ce contexte, la mer est généralement forte. 

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 mars 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live