La Réunion : 31 °C sur les plages et des nuages sur les hauts

météo
Coucher de soleil sur lma baie de St-Paul février 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Les prévisions météorologiques de ce mercredi 5 février 2020 sont presque identiques à celle de la veille. Il fait généralement beau le matin, sauf sur le Sud sauvage. Les nuages s'installent sur les Hauts l'après-midi.
Ce mercredi commence sous un beau soleil et un magnifique ciel bleu, sauf sur le Sud sauvage. Le ciel est gris et maussade sur Bois-Blanc, le Tremblet et du côté du Cap-Méchant.
  
Le temps humide va peu à peu s'atténuer sur cette région. En début d'après-midi, la couverture va s'installer sur l'intérieur de l'île. Elle débordera sur le littoral dans la région de l'Hermitage et de la route en corniche où Météo-France La Réunion prévoit des petites averses.
Si vous avez décidé de randonner au-dessus de 2 000 mètres, vous profiterez d'un temps ensoleillé et un ciel dégagé.
 

Des rafales de 70 km/h le long de la côte Sud-Ouest


Le vent de secteur Sud-Est est l'élément marquant de ce mercredi. Les rafales vont atteindre 60 km/h sur le Nord, 70 le long de la côte Sud-Ouest et 60 km/h au niveau des Aigrettes. Les hauteurs sont également concernées avec 50 voire 60 km/h au sommet du volcan. 

On enregistre un léger recul des températures minimales et maximales. Il fera 31 °C sur Le Port, Saint-André, 29 du côté de Saint-Pierre comme à Saint-Denis, 26 °C sur le Tampon et tout juste 21 °C sur Le Brûlé et Petite-France.
La mer est agitée au vent et forte sur les côtes Sud et Est, par une houle d'Est-Sud-Est de 2m50.

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 5 février 2020
©Mtotec