réunion
info locale

La Réunion : 32 °C, du soleil, mais encore des nuages et des averses

météo
Nuages février 2020
©S.F
Le temps s'améliore très nettement ce vendredi 28 février 2020. Les éclaircies sont enfin majoritaires au lever du jour. Cependant, les nuages et la pluie n'ont pas disparu. La grisaille est bien présente sur l'Est le matin. Des ondées sont prévues sur les hauts de l'Ouest et du Sud l'après-midi.
 
Compte tenu de l'activité nuageuse dans la zone et de la météo de la semaine, il est hasardeux d'affirmer que l'embellie de ce vendredi va durer. Profitons cependant de ces rayons de soleil matinaux. 
Certes, des nuages vont à nouveau s'imposer le long des pentes de l'Est, comme de l'Ouest à la mi-journée, mais globalement, le temps est nettement plus agréable.

Des averses modérées à localement fortes; écrit Météo-France La Réunion; sont prévues sur Le Baril, Le Tampon, les hauteurs de Saint-Paul et de Saint-Leu. Le soleil s'impose de Saint-Denis à la pointe de La Table en passant par Sainte-Rose.
 

Avec le retour du soleil, les températures remontent 


Le vent de secteur est désormais orienté à l'Est-Nord-Est. Des rafales de 50 km/h vont entrer dans la baie de La Possession et sur la commune de Saint-Philippe. Un régime de brises est attendu de Saint-Paul à Saint-Pierre. 

Cette accalmie météorologique permet aux températures de grimper. On attend 29 à 32 °C sur le littoral, 25 à 27 dans les cirques et plus de 20 °C sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. 
La mer est légèrement agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 février 2020
©Mtotec