La Réunion : 32 °C sur l'Ouest, 30 sur l'Est et du soleil sur le littoral

météo
Ciel bleu sur La Réunion mars 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
Un lundi matin ensoleillé sur l'ensemble du département, puis des nuages et quelques petites averses l'après-midi le long des pentes. Le soleil va résister sur les cirques, le littoral et les plus hauts sommets. Il fait toujours aussi chaud en journée, malgré une baisse des températures la nuit.
Malgré un coucher de soleil très rougeoyant pouvant faire croire à un lendemain maussade, ce lundi 16 mars 2020 s'annonce ensoleillé. Il fait beau, voire très beau.

Il faut attendre la mi-journée pour que les hauteurs de l'Ouest, comme de l'Est, s'assombrissent. Cette couverture se limite aux pentes. Les cirques, le volcan, les plus hauts sommets, comme le littoral bénéficient d'un temps ensoleillé.

Des petites averses, sans incidence et très brèves, sont prévues par Météo-France La Réunion
 

Une légère baisse des températures la nuit 


Le vent de Sud-Sud-Est est modéré. Il sera légèrement sensible le long des côtes Est et Ouest. 

Ce n'est pas encore les frimas de l'hiver, mais on enregistre une légère baisse des températures la nuit et sur les plus hauts sommets. Sur le littoral Ouest, on a enregistré 24 °C du côté du Port et 16 °C dans le cirque de Salazie. En journée, les maximales restent de saison, avec 32 °C du côté du Port comme à l'Hermitage. En revanche, il ne fait que 18 °C sur le volcan et pas plus de 22 au niveau de la Plaine-des-Cafres.

La mer reste agitée. Une houle, de 1m50 à 2 mètres, générée par la tempête tropicale Herold déferle sur les côtes Nord.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 mars 2020
©Mtotec