réunion
info locale

La Réunion : 32 °C sur les plages et du soleil pour illuminer les flamboyants

météo
Flamboyant jaune te rouge
Le Delonix regia, plus connu sous le nom de flamboyant, est généralement à fleurs rouges quand il est originaire de Madagascar. Il existe également une variété à fleurs jaunes. Elle a été importée d'Australie ou d'Asie, elle est très rare sur notre île. ©S.F
Ce 26 novembre s'annonce une fois de plus, incandescent. Il fait très beau ce mardi matin. Cet après-midi est nettement plus gris et maussade sur les hauts. Le thermomètre ne cesse de grimper. 
 
Ce mardi matin, le soleil est au rendez-vous. Il fait très beau sur quasiment l'ensemble du département. Des nuages et quelques gouttes sont prévus sur le littoral Est, mais rien de grave.

En fait, ces petites ondées sont annonciatrices d'une dégradation du temps sur les hauteurs, dès la mi-journée. Des averses conséquentes sont d'ailleurs attendues par Météo-France La Réunion sur les hauts de l'Est, du Sud comme de l'Ouest. Des débordements sont prévus sur le Sud sauvage, mais également côté Ouest. 
 

L'humidité ambiante accentue la chaleur ressentie 

Flamboyant jaune
©S.F

Le vent de Nord-Est est modéré. Les rafales n'excéderont pas 40 km/h. Elles seront particulièrement présentes du côté de la pointe des Galets et de Sainte-Rose. 
Un régime de brise va régner sur Saint-Leu et sur Saint-Joseph.

La température varie très peu. Elles seront de 29 à 31 °C sur le littoral, 24 à 26 °C dans les cirques et 18 sur le volcan. Comme toujours, ces températures sont prises sous abri et ne tiennent pas compte de l'humidité ambiante qui accentue le ressenti. Du côté des plages de l'Hermitage, on attend, au minimum 32 °C.
La mer est en général peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 26 novembre 2019
©Mtotec
Publicité