La Réunion : agréable sur l'Ouest, gris voire pluvieux sur l'Est et le Sud

météo
Sud sauvage 2020
Des orages intenses ont touché toute l'île dans la nuit. Des pluies soutenues se sont abattues sur les hauts. ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce matin du mardi 31 mars 2020 débute sous le ciel bleu. On pourrait croire que les orages de la nuit ont vidé le ciel de son trop plein. Quelques petits nuages se promènent sur l'Est. L'humidité signera son retour en milieu d'après-midi, sur l'intérieur et le Sud de l'île.
Les premières heures, de cette dernière journée du mois de mars, sont radieuses. Soleil et ciel bleu sont à admirer de son jardin, balcon ou fenêtre, le confinement est toujours en vigueur. 
Donc même, s'il fait beau, sauf autorisation pour les raisons inscrites sur la feuille, nous devons faire preuve de patience.

L'après-midi, le temps se dégrade sur l'intérieur du département et le Sud de l'île où des petites averses sont attendues. La grisaille sera un peu plus importante que les jours précédents. En soirée, l'épisode pluvieux disparaît et le soleil reprend ses droits.
 

Il fait plus de 30 °C sur le littoral Ouest, comme Est


Le vent de secteur Nord-Est fléchit légèrement. Les rafales de 40 km/h seront sensibles en baie de La Possession écrit Météo-France La Réunion.

Pas de changement du côté des températures. Le thermomètre va grimper jusqu'à 33 °C du côté du lagon de l'Hermitage, 31 au Port et 30 à Saint-Pierre. Sur l'Est, il fait relativement chaud, avec 31 °C à Saint-André comme à Sainte-Rose. 
La mer est agitée au vent et par une houle d'alizé sur l'Est et par un train de houle de Sud-Ouest qui s'amortit doucement sur les côtes Sud et Ouest, avec des vagues moyennes de 2m10. 

Carte des prévisions de Mtotec