publicité

La Réunion : les alizés soufflent à 80 km/h sur l'Est, le Nord, le Sud et les hauts

Le temps de ce vendredi est semblable à celui de la veille. Très venteux sur le Nord, le Sud, l'Est et les hauts, gris et pluvieux au-dessus de la côte au vent et ensoleillé sur l'Ouest.

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce vendredi 21 juin 2019 débute, une fois de plus, avec un ciel très différent entre l'Est et l'Ouest. S'il fait beau sur la côte sous le vent, le temps est très différent de l'autre côté. Météo-France La Réunion annonce que la couverture nuageuse qui s'est installée entre Saint-André et Saint-Joseph est toujours présente au lever du jour. 
Des averses sont d'ailleurs prévus sur cette région ce matin. Quelques ondées sont également attendues sur Saint-Philippe dans l'après-midi alors que le ciel devrait se dégager sur les autres secteurs. 
En revanche, côté Ouest les hauts vont se couvrir en seconde partie de journée.
 

Des alizés encore plus puissants. Les rafales devraient atteindre 80 km/h


Les alizés sont encore plus puissants ce vendredi. Les rafales vont atteindre 80 km/h, sur l'Est, le Nord, le Sud et les hauteurs du département. Si le littoral Ouest est épargné, les hauteurs vont être concernées. La plus grande prudence est donc recommandée si vous envisagez de faire une randonnée dans un endroit boisé. 
Les températures restent très fraîches, voire glaciales au lever du jour. Il ne faisait que 3 °C sur le Maïdo et 5 sur le pas de Bellecombe. Sur le littoral, il fera, au maximum, de 24 à 28 °C en journée. 
La mer est agitée à forte dans tous les secteurs pour la journée.
Le temps du week-end devrait être sensiblement identique.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play