La Réunion : des averses, du soleil et de la chaleur

météo
Plaines des Palmistes févier 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi 19 février 2019 débute sous ciel, bleu à l'Ouest et nettement plus gris sur le Nord et l'Est. Ces nuages sont à l'origine de petites averses. L'après-midi, l'intérieur et les hauteurs du département se couvrent. Des pluies, parfois soutenues sont prévues sur le Sud-Ouest et le Tampon. 
Ce mardi matin débute sous un franc soleil sur l'Ouest et le Sud du département. Les nuages nocturnes sont toujours présents au lever du jour sur le Nord et l'Est. Ils seront à l'origine de quelques ondées, sans grande conséquence, si ce n'est de ralentir la circulation. 
En seconde partie de journée, la couverture nuageuse s'étend des hauts de Saint-Leu au Tampon. Comme la veille, des averses sont prévues sur ces secteurs, elles pourront déborder par moment sur le littoral prévient Météo-France La Réunion.
 

33 °C sur l'Hermitage-les-Bains


Le vent de secteur Nord-Est sera une nouvelle fois très sensible de la Grande-Chaloupe à la Pointe-des-Aigrettes et de Sainte-Rose à Saint-Philippe avec des rafales qui pourront atteindre 60 km/h. 
Malgré ces averses et ces alizés, les températures seront élevées. Il fera, au moins, 33 °C, sous abri, sur les plages, 31 sur Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre. On attend également 26 à 28 dans les cirques et 20 °C sur le Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Sud-Ouest dont les vagues moyennes devraient être de 1,80 m.
Carte de prévisions Mtotec
Carte météo 19 février 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live