publicité

La Réunion : des averses sur l'Est, du soleil, des nuages et de la houle au Sud et à l'Ouest

Le département se réveille avec des averses sur l'Est et du soleil, côté Ouest. Dans la journée de ce lundi 6 mai 2019, le soleil va gagner du terrain, mais les nuages et la pluie n'abandonnent pas totalement l'Est et l'intérieur de l'île. Un nouveau train de houle est arrivé.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce lundi matin, La Réunion est coupée en deux. Le temps est humide et gris, du Nord au Sud, en passant par la côte Est. Il est ensoleillé et légèrement nuageux sur la côte Ouest. Météo-France La Réunion précise qu'il ne faut pas attendre d'améliorations sur la côte au vent au cours de cette matinée. 
En fait, le soleil va faire son apparition par intermittence l'après-midi, alors que les hauts de l'Ouest se couvrent légèrement. D'ailleurs, le soleil restera très présent sur les plages de Saint-Gilles-les-Bains. 
 

Un nouveau train de houle arrivé sur les côtes Ouest et Sud


Les alizés sont modérés. Ils souffleront à 50 km/h sur le chef-lieu et 60 km/h sur le Sud sauvage.
Les températures sont désormais de saison. Il fera de 27 à 31 °C sur le littoral, de 23 à 25 dans les cirques et 16 °C sur le Maïdo.
La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent. 
Un nouveau train de houle va aborder les côtes Sud et Ouest dans l'après-midi. Les vagues devraient être de 2,50 m en moyenne. Les déferlantes atteindront le double de cette valeur, soit 5 m.
Carte de prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play