La Réunion : des averses sur l'Est et du soleil sur l'Ouest

météo
Bassin de Sainte-Suzanne Bagatelle
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps est changeant. Beau lundi, il est plus maussade ce mardi. Des averses se sont invitées sur l'Est et le Sud sauvage. Elles vont s'installer pour la journée sur les hauts. Sur l'Ouest, le soleil brille.
Le temps agréable, qui prédominait lundi, s'est brusquement humidifié dans la nuit. Ces averses ont abordé le département par l'Est et le Sud-Est. Elles sont parfois intenses de Sainte-Rose à Saint-Joseph et sur La Plaine-des-Palmistes, ce matin du mardi 18 février 2020.

L'après-midi, sans bénéficier d'un temps radieux, le ciel sera relativement dégagé de Saint-Joseph à Saint-Leu et de Bras-Panon à Sainte-Marie. Les cirques seront également préservés note Météo-France La Réunion
 

Légère baisse des températures sur le littoral 


Le vent de secteur Sud-Est est un peu moins présent. Les rafales de 50 à 60 km/h sont sensibles sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. Les plages de la cité balnéaire bénéficient d'un régime de brises. 

Les températures perdent 1 à 2 degrés en moyenne sur le littoral. On attend, au maximum, 32 °C sur l'Hermitage et Le Port, 30 à Saint-Denis, Saint-André ou Saint-Pierre. On passe sous la barre des 30 °C à Saint-Philippe (29), comme dans les cirques (25 à 27). 
La mer est agitée sur l'Est, le Sud et le Sud-Ouest. Elle est nettement plus calme dans le quart Nord-Ouest du département.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 février 2020
©Mtotec