La Réunion : averses sur l’Est et le Nord. Soleil et nuages au Sud et à l’Ouest

météo
Fleurs en forêt de Bébourg
Quelques gouttes de pluies et les fleurs apparaissent en forêt de Bébour ©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Après quelques averses matinales, le ciel va s’assombrir encore sur l’Est et le Nord, où des pluies sont attendues par Météo-France La Réunion. En début d’après-midi, les hauts de l’Ouest et du Sud se couvrent également.
De 29 à 32°C en bord de mer ; 24, 25 dans les cirques et 15, 16°C sur les sommets. Les températures prévues ce mardi 17 janvier 2017 sont dans la continuité de celles affichées depuis plusieurs semaines par les thermomètres.
Comme lundi, quelques belles averses devraient encore tomber sur le Nord et l’Est, ce mardi. Un temps incertain qui va s’étendre au fil des heures à l’ensemble du département.
Les prévisionnistes de la station du Chaudron estiment que, dans l’après-midi, seules les plages de l’Ouest seront épargnées par la couverture nuageuse.
 
Les alizés soufflent sur Saint-Paul
 
Ce mixe de chaleur et d’humidité seront légèrement estompés par les alizés qui vont souffler de 50 à 60 km/h en rafales sur le Nord-Nord-Ouest jusqu’en baie de Saint-Paul et sur le Sud sauvage.
La mer sera peu agitée à agitée par une petite houle de Sud-Ouest sur les côtes Sud et Ouest et une mer croisée dans l’Est et le Sud-Est.
Mercredi, le temps devrait s’assécher légèrement dans l’Est. Comme toujours des nuages viendront s’accrocher à mi-pente dès midi…
Carte 17 janvier 2017
©Météo-France La Réunion