La Réunion : des averses intenses prévues sur l'Est et l'intérieur de l'île

météo
Ava 4 janvier 2018
La tempête tropicale modérée Ava était située à 4 heures du matin ce jeudi 4 janvier 2018 à 555 km de La Réunion ©Météo-France La Réunion
La tempête modérée Ava poursuit sa lente descente ver le Sud de l'océan Indien en longeant Madagascar. La Réunion est touchée par les nuages chargés de pluie qui se trouvent en périphérie du système. Ce jeudi sera encore très pluvieux, particulièrement dans l'Est.
Il pleut beaucoup, énormément, parfois intensément sur toute l'île et plus particulièrement sur l'Est et l'intérieur de l'île. Météo-France La Réunion a relevé 197 mm à Salazie, 142 mm dans Mafate, 132 à Cilaos, mais aussi 123 à Saint Benoit, et 103 mm à Gillot. La côte Ouest a été un peu moins arrosée avec des valeurs comprises entre 20 et 40 mm. 
Il ne faut pas attendre d'amélioration importante ce jeudi. Un avis de forte pluie a d'ailleurs été émis par la station du Chaudron, il concerne essentiellement le Nord et l'Est, mais il est conseillé, si possible, de limiter ses déplacements. 
Carte d'avis de fortes pluies
©Météo-France La Réunion
Ce jeudi 4 janvier 2018, il va donc encore pleuvoir de manière abondante. Comme la veille, des orages sont à prévoir. Quelques accalmies apporteront un peu de répit aux habitants des secteurs les plus touchés, mais il faut encore prendre sont mal en patience lors des prochaines 48 heures. L'Ouest du département est moins concerné.
Comme la veille, les rafales de vent atteindront 80 à 90 km/h sur les côtes Nord et Sud. Elles toucheront les communes du Port et de La Possession. 
La mer est agitée à forte avec une houle de Nord-Est de 2 mètres à 2,50 m.

Image satellite Mtotec
Ava 4 janvier 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live