La Réunion : avis de forte houle, soleil et averses

météo
La vigilance forte houle est en vigueur jusqu'à ce lundi 19 août, à 18h.
La vigilance forte houle est en vigueur jusqu'à ce lundi 19 août, à 18h. ©IMAZ PRESS
Le front froid s'amortit légèrement, mais un nouveau train de houle, encore plus important aborde l'île. Les vagues moyennes seront de 4 m, à 4m50. Côté ciel, le soleil brille sur l'Ouest le matin et reste agréable en général. Le Sud sauvage est nuageux et humide. 
La houle va devenir énorme, voire exceptionnelle. Le nouveau train de houle qui aborde le département, ce mardi 7 juillet 2020, est, pour l'instant, le plus important de cet hiver austral. Les vagues moyennes, en soirée, vont dépasser rapidement les 4 mètres.

Côté ciel, rassurez-vous, le temps reste agréable. Ce matin, il fait beau sur l'Ouest et le Nord, sur l'Est le temps est nettement plus nuageux, alors que sur le Sud sauvage, c'est humide souligne Météo-France La Réunion
L'après-midi, le temps est couvert de Saint-André à Saint-Pierre. Des averses affecteront toujours le Sud sauvage et les hauts du Nord. Le ciel reste lumineux sur l'Ouest. 
 

La houle va redevenir très importante en fin de journée

Avis de forte houle 7 juillet 2020
Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession Sud : Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Les Avirons ©Météo-France La Réunion

Les alizés sont établis à l'Est. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h de Saint-Joseph à l'Etang-Salé et de Saint-André à Saint-Denis. Dans l'après-midi, le vent remontera jusqu'aux plages de l'Hermitage-les-Bains et de Saint-Gilles. 

Les températures varient peu. Il fait 27 °C sur le Port, 26 °C à l'Hermitage comme à Saint-André et à Saint-Denis. Du côté du Sud, le thermomètre est en baisse. Il fait 23 °C à Saint-Philippe, 24 à Saint-Pierre et 25 du côté de Sainte-Rose. 
Sur le Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob, le mercure devrait atteindre 16 °C.
 

La houle ne faiblira pas avant jeudi soir


La mer est agitée dans l'Est, forte sur le Sud comme sur l'Ouest et calme dans le Nord. 
La houle qui s'amortit lentement dans la journée va remonter en début de soirée. Elle ne va plus cesser de s'amplifier dans la nuit et tout au long de la journée de mercredi. Elle devrait atteindre 5 mètres, en moyenne, jeudi. La plus grande prudence est recommandée. Évitez de vous approcher du bord des promontoires, une déferlante peu mesurer le double de la valeur moyenne prévue. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 juillet 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live