Ce jeudi 27 février 2020 débute sous les nuages et se poursuit sous la grisaille. Des averses intenses sont prévues sur le Nord et l'Est par Météo-France La Réunion qui a émis un avis de vigilance à 6h40. Notons que comme la veille, les températures sont relativement basses.
Fabrice Floch•
Le ciel est gris, mais quelques éclaircies parviennent à éclairer la matinée. Ce temps incertain ne devrait pas devenir sérieusement pluvieux. Certes quelques ondées sont attendues, ici et là au fil de la journée, mais sans la convection indispensable à l'apparition de fortes pluies, le ciel de cette journée sera relativement calme.
Un avis de forte pluie vient d'être émis par les services de Météo-France La Réunion, ce jeudi 27 février 2020 à 6h40. Il concerne les communes de saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît, la Plaine-des-Palmistes et Sainte-Rose. Il sera renouvelé vers 11 heures, ce jeudi.
Des précipitations, plus importantes, devraient également être enregistrées sur le Sud-Ouest en fin d'après-midi.
La houle de Sud-Ouest se maintient au-dessus de 2 mètres
Le vent de secteur Est-Sud-Est est relativement faible. Il est un tout petit peu plus vigoureux du côté de Saint-Joseph. Les valeurs sont anecdotiques.
Les températures sont, une fois encore, inférieures aux normales saisonnières. Les météorologues de la station du Chaudron prévoient de 28 à 31 °C sur le littoral, 24 et 25 dans les cirques et 18 °C, au maximum, sur le Maïdo et 19 au niveau du volcan.
La mer est relativement calme. La houle de Sud-Ouest passe sous la barre des 2m50. Elle sera tout de même de 2m20 en fin de journée sur les côtes Sud et Ouest.