réunion
info locale

La Réunion : avis de fortes pluies sur le Nord et l'Est

météo
Ciel sombre au large de La Réunion
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce jeudi 27 février 2020 débute sous les nuages et se poursuit sous la grisaille. Des averses intenses sont prévues sur le Nord et l'Est par Météo-France La Réunion qui a émis un avis de vigilance à 6h40. Notons que comme la veille, les températures sont relativement basses.
 
Le ciel est gris, mais quelques éclaircies parviennent à éclairer la matinée. Ce temps incertain ne devrait pas devenir sérieusement pluvieux. Certes quelques ondées sont attendues, ici et là au fil de la journée, mais sans la convection indispensable à l'apparition de fortes pluies, le ciel de cette journée sera relativement calme.
Carte de vigilance fortes pluies sur le Nord et l'Est 27 02 2020
©Météo-France La Réunion

Un avis de forte pluie vient d'être émis par les services de Météo-France La Réunion, ce jeudi 27 février 2020 à 6h40. Il concerne les communes de saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît, la Plaine-des-Palmistes et Sainte-Rose. Il sera renouvelé vers 11 heures, ce jeudi.

Des précipitations, plus importantes, devraient également être enregistrées sur le Sud-Ouest en fin d'après-midi. 
 

La houle de Sud-Ouest se maintient au-dessus de 2 mètres 


Le vent de secteur Est-Sud-Est est relativement faible. Il est un tout petit peu plus vigoureux du côté de Saint-Joseph. Les valeurs sont anecdotiques.

Les températures sont, une fois encore, inférieures aux normales saisonnières. Les météorologues de la station du Chaudron prévoient de 28 à 31 °C sur le littoral, 24 et 25 dans les cirques et 18 °C, au maximum, sur le Maïdo et 19 au niveau du volcan. 
La mer est relativement calme. La houle de Sud-Ouest passe sous la barre des 2m50. Elle sera tout de même de 2m20 en fin de journée sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 février 2020
©Mtotec