La Réunion : beau à l'Ouest, pluie à l'Est le matin et maussade l'après-midi

météo
Gouffre de l’Étang-Salé juillet 2020
©S.F
Ce matin du premier jour de la semaine s'annonce humide sur l'Est. L'Ouest et le Sud profitent du soleil, mais ça se dégrade l'après-midi. Les températures sont légèrement plus fraîches que les jours précédents. La houle est de 3 mètres, sur l'Est et le Sud. 
Si sur l'Ouest et le Sud du département, ce lundi 13 juillet 2020 débute sous le soleil, c'est nettement plus gris et humide sur le versant Est prévient Météo-France La Réunion. Les averses de la nuit sont toujours présentes quand le jour se lève. Si elles disparaissent du littoral en fin de matinée, elles durent toute la journée sur Saint-Philippe.

En début d'après-midi, la pluie prend possession de l'intérieur de l'île et des hauteurs de l'Ouest ou du Sud. C'est humide de Saint-Joseph à Saint-Pierre, du volcan à La Plaine-des-Cafres, jusqu'à Saint-Leu. 
En soirée, le temps s'éclaircit sur l'Ouest et redevient pluvieux côté Est.
 

Les alizés sont sensibles sur le Sud, Le Nord et les sommets


Les alizés se renforcent. Les rafales de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud, elles seront également très sensibles sur les plaines et les hauts. 

Côté températures soyons clair, c'est l'hiver austral ! Il ne fera pas plus de 26 °C sur Le Port, comme sur le long des plages de l'Ouest. Comme toujours en cette période, le thermomètre est à la peine du côté de Saint-Philippe avec, au maximum 25 °C. Dans les cirques, il devrait faire 20 °C et 12 au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée à forte sur l'Est et le Sud. Outre le vent, la houle devrait atteindre 3 mètres. La mer est relativement calme sur l'Ouest et le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 juillet 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live