La Réunion : beaucoup de vent, des nuages sur le Sud et du soleil

météo
Ciel bleu sur le Sud 16 juin 2020
Le ciel était bleu sur le Sud, mardi, il sera un peu plus gris ce mercredi 17 juin 2020 ©Fleur Lys Payet
Avec le renforcement des alizés dans la journée, pour une fois, les nuages seront plus étalés, ce mercredi matin, que cet après-midi. En seconde partie de journée, ils seront concentrés sous une ligne allant de Sainte-Rose aux Avirons, au Nord de celle-ci, le soleil régnera sans partage. 
L'élément marquant de cette journée de ce mercredi, 17 juin 2020, est le renforcement des alizés. Les rafales vont atteindre 80 à 90 km/h dans l'après-midi. 
Déjà, ce matin, le vent est présent dès les premières heures du jour. Il concentre les nuages sur le Sud de l'île. Des petites averses ont affecté et affecteront Saint-Philippe, Saint-Pierre et les flancs du volcan. Ailleurs, le soleil brille et les rafales restent modérées. 

L'après-midi, les alizés se renforcent sérieusement. Les cumulus transportés dans le flux de Sud-Est se concentrent sur une zone située au sud d'une ligne virtuelle allant des Avirons à Sainte-Rose écrit Météo-France La Réunion. Des averses arroseront la route des laves, Saint-Joseph, Saint-Pierre et Sainte-Rose. Au Nord de ce secteur, le soleil est omniprésent. 
 

La mer est forte


Le vent de Sud-Est sera sensible, avant la fin de la matinée, de Sainte-Rose à Sainte-Marie et de la pointe au Sel à la pointe des Aigrettes. Les rafales, comme la veille, sont de 60 à 70 km/h. En seconde partie de journée, l'orientation générale reste identique, mais le flux se renforce. Les bourrasques atteindront 80 à 90 km/h. Les hauts ne seront pas épargnés. Seule la baie de La Possession échappera à ces alizés surpuissants. 

Du côté des températures, pas de grand bouleversement. On attend de 23 à 27 °C sur le littoral, 20 dans les cirques et 13 et 14 C°, au volcan et au Maïdo.

La mer est agitée à forte dans tous les secteurs. Seule la baie de La Possession est épargnée. Une houle de Sud-Est de 1m50 à 2 mètres déferle sur la côte Est. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 juin 2020
©Mtotec