La Réunion : beaucoup de vent, quelques gouttes et un peu moins de soleil

météo
Givre sur la Plaines-des-Sables
Cette photo signée très fraîche de la plaine-des-Sables est signée Steve Raf Rvr. Elle a été prise au lever du jour, ce jeudi 18 juin 2020. ©Steve Raf Rvr
Ce vendredi 19 juin 2020 débute sous les nuages. Des petites gouttes sont attendues de Saint-Joseph à Sainte-Rose. L'après-midi, le temps sera humide sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord.
Le ciel est nuageux, ce vendredi matin. La grisaille concerne toutes les régions. Des ondées ont touché les hauts du Sud sauvage. Elles étaient un peu plus rares que les jours précédents.
Sur les autres secteurs, les passages nuageux sont inoffensifs. 

L'après-midi, la couverture nuageuse se densifie de Saint-Leu à Saint-Denis, des petites gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du Nord et de l'Ouest. La relative nébulosité qui affecte les sommets n'altère pas sur la sensation de beau temps.
Le ciel du week-end devrait être quasiment identique.
 

La houle de Sud-Sud-Ouest est de 2m70 sur les côtes Sud et Ouest 


Les alizés de Sud-Est restent extrêmement présents. Les rafales sont de 70 à 75 km/h de Saint-Joseph à la pointe au Sel et de 65 km/h, au maximum, entre Sainte-Rose et Sainte-Marie. 

Pas de changement du côté des températures, elles sont hivernales avec 2 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob et 4 au Maïdo. Ces valeurs, relevées sous abri, ne tiennent pas compte du vent qui fait chuter le thermomètre. 
En journée, il est prévu de 22 à 26 °C sur le littoral et 19 °C dans les cirques.

La mer est forte. La houle de Sud-Sud-Ouest qui a abordé l'île, jeudi après-midi, est de 2m70 en début de journée. Elle s'amortit légèrement l'après-midi. Les vagues moyennes seront de 2m50.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 juin 2020
©Mtotec