réunion
info locale

La Réunion : une belle journée d'hiver sous les tropiques

météo
Plage sous le soleil juillet 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce lundi matin, le soleil omniprésent sur l'ensemble de La Réunion. 
La fraîcheur de la nuit est vite oubliée. Il fera, au maximum, 28 °C sur le littoral et 17 sur le Maïdo.
 
Ce lundi 7 juillet 2019, le début des vacances scolaires pour les élèves du primaire comme du secondaire, est ensoleillé dès les premières heures du jour. Comme tous les ans en cette période, la nuit a été fraîche, mais les températures vont vite grimper grâce à un temps radieux.

En début d'après-midi, des nuages s'installent le long des pentes Est et Ouest, mais la sensation de beau temps écrit Météo-France La Réunion va durer toute la journée. 
Un temps idéal pour entreprendre une randonnée. Vous pouvez également envisager un lundi farniente à la plage où le soleil va briller toute la journée.
 

Une houle énorme prévu samedi  


Le vent de secteur Est à Nord-Est sera très modéré. On attend quelques rafales en baie de La Possession. Un régime de brise le long des plages de l'Ouest et du Sud-Ouest.
Les températures sont de saison. Il fera au maximum en journée de 25 à 28 °C dans les bas, de 19 à 22 dans les cirques, 17 sur le Maïdo et 19 °C sur le Pas-de-Bellecombe.

Attention, la mer reste agitée à forte sur les côtes Sud et Ouest avec une houle de 3 mètres qui s'amortit lentement dans l'après-midi, mais elle ne s'amortira jamais totalement tout au long de la semaine. D'ailleurs, ce samedi, selon les prévisions des sites spécialisés, les vagues moyennes devraient monter à plus de 5 mètres. 
Si vous décidez de vous rendre en bord de mer, il est préférable de privilégier le lagon.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 juillet 2019
©Mtotec
Publicité