La Réunion : une belle matinée suivie d'un après-midi agréable

météo
La Réunion vue du ciel 29 juin 2020
©Yogendra Catapoulé
La journée de ce mardi 30 juin 2020 débute sous le soleil sur l'Ouest, des petits passages nuageux dans l'Est et des ondées sur le Sud sauvage. L'après-midi, malgré l'apparition d'une couverture sur l'intérieur et les pentes de l'Ouest le temps sera agréable. 
Il fait très beau ce mardi matin sur l'Ouest et le Sud-Ouest. C'est un peu plus incertain sur l'Est et nettement plus humide sur le Sud sauvage. Pas d'inquiétude malgré tout, le ciel se dégage et devient lumineux avant midi. Il le reste toute la matinée, écrit Météo-France La Réunion

L'après-midi, ça se couvre sur l'intérieur du département et les pentes de l'Ouest. Les cirques restent dégagés et le littoral profite de belles éclaircies. Quelques gouttes affecteront les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest. 
 

Un train de houle déferle dans la nuit sur le Sud et l'Ouest


Le vent de secteur Est est nettement plus calme. Les rafales n'excéderont pas 40 km/h. Elles toucheront le littoral Nord et le Sud sauvage. Les secteurs du Port et de la baie de Saint-Paul profiteront d'un régime de brises. 

Les températures ne changent pas beaucoup. On compte un degré de moins dans la nuit sur les sommets avec 4 °C au niveau du gîte du pas de Bellecombe-Jacob comme au niveau du Maïdo. En journée, on prévoit de 24 à 28 °C sur le littoral et 20 à 21 °C dans les cirques. 

La mer est légèrement agitée sur l'Est, plus calme sur l'Ouest qui va accueillir une houle de Sud-Ouest dans la nuit. Mercredi matin, les vagues moyennes seront de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte Météo mardi 30 juin 2020
©Mtotec