réunion
info locale

La Réunion : la chaleur et l'humidité ne faiblissent pas

météo
Savane mars 2019
©S.J
Ce jeudi 28 mars 2019, le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous dès le lever du jour. Quelques nuages tardent à disparaître sur le Sud sauvage, mais le temps est très beau. L'après-midi, les hauts se couvrent et des averses sont prévues sur le Nord.
Le ciel de ce jeudi matin est généralement bleu et ensoleillé. L'exception se situe entre Sainte-Rose et Saint-Pierre où quelques nuages s'attardent au lever du jour.

En fin de matinée, la couverture s'installe sur les hauts et plus particulièrement sur le Nord du département. 
Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues sur le Nord de l'île dans l'après-midi. Ces précipitations déborderont sur le littoral et pourront concerner la route en corniche. Impossible, cependant, de prévoir le volume de pluie qui touchera la quatre voies.

En fin de journée, le temps redeviendra agréable sur l'ensemble de l'île.
 

Une houle de 2,50 m déferle de Champ-Borne à Saint-Joseph


Le vent d'Est-Sud-Est est constant. Les rafales, en journée, seront de 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Joseph à Saint-Leu et de Sainte-Rose à Saint-André, ailleurs un règne un régime de brises.

Les températures restent identiques. De 31 à 34 sur le littoral et 28 dans les cirques à 20 °C sur les sommets. Attention, le taux d'hygrométrie ne varie pas. Il influe toujours sur la sensation de chaleur. 
La mer est généralement agitée. Une houle de 2 m à 2,50 m déferle de Champ-Borne à Saint-Joseph.

Suite à un mouvement de grève, les prévisionnistes de Météo-France La Réunion signalent que "le bulletin ne sera pas actualisé régulièrement", en revanche "les bulletins de sécurité sont assurés". 

Carte de prévisions de Mtotec
Carte météo 28 mars 2019
©Mtotec

 
Publicité