réunion
info locale

La Réunion : la chaleur et l'humidité sont étouffantes

météo
météo du mercredi 27 novembre
©Michelle Bertil
Pas de grand bouleversement ce mercredi. Le soleil brille le matin, alors que le ciel est gris et pluvieux l'après-midi. Ce mixe donne un temps chaud et lourd. Hydratez vous et évitez de faire du sport aux heures les plus chaudes. 
 
Le ciel bleu et le soleil radieux ce matin du mercredi 27 novembre 2019. Si vous habitez dans les hauts ou dans le Nord de l'île profitez-en parce que dès la mi-journée, ça va se couvrir. Comme les jours précédents les nuages diurnes colonisent l'intérieur du département. 

Ils seront plus nombreux sur les hauteurs du Nord où ils apporteront : "de bonnes ondées" écrit Météo-France La Réunion. Ces averses devraient glisser progressivement vers le littoral entre Le Port et Sainte-Suzanne. Le risque orageux diminue selon les prévisionnistes. 


Le taux d'humidité est élevé. Il rend la chaleur pesante 



Le vent de secteur Sud-Est est généralement faible à modéré. Les petites rafales n'excéderont pas 10 km/h. Elles ne seront pas franchement établies. 
Du côté du thermomètre, pas de grand changement. On attend plus de 32 °C sur les plages de l'Ouest et de 29 à 31 °C sur les autres secteurs du littoral. Il fait, au maximum, 26 à Salazie et 27 °C dans le cirque de Cilaos et 18 au niveau du volcan. 

Ces valeurs ne tiennent pas compte de l'hygrométrie qui influe sur la chaleur ressentie. Attention ! Le temps est lourd.
La mer est généralement belle et peu agitée.
 
Carte MTotec
©Mtotec
 


 
Publicité