publicité

La Réunion : la chaleur supérieure aux normales de saison

Les températures, de ce mercredi 27 mars 2019, restent très élevées. Les précipitations modérées prévues sur le Nord, ne feront pas baisser le thermomètre. Le taux d'humidité est très élevé, rendant l'air étouffant.

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi matin débute sous un beau ciel bleu. La fraîcheur relative de la nuit, sur le littoral, disparaît rapidement avec les premiers rayons du soleil.

En fin de matinée, les nuages se développent le long des pentes. En début d'après-midi, la couverture se densifie sur le Nord. Des averses vont affecter cette région. La route du littoral ne sera pas épargnée. L'Ouest et le Sud-Ouest bénéficieront de belles éclaircies. Météo-France La Réunion signale que le temps redeviendra agréable sur l'ensemble du département en début de soirée.
 

Encore des records de températures sur l'Ouest


Le vent est établi au Sud-Est. Des rafales très modérées de 30 à 40 km/h balaieront les secteurs de Sainte-Marie et la région comprise entre Saint-Pierre et Saint-Leu.

Les températures restent largement supérieures aux normales de saison, de 1 à 4 °C avec des records sur le littoral Ouest. 
Il devrait faire de 31 à 34 °C sur les bas, 20 sur les sommets et 28 °C dans les cirques. Ces températures ne tiennent pas compte de l'hygrométrie. 

La mer reste forte sur la côte Est avec une houle cyclonique qui déferle de Champ-Borne à Saint-Joseph. Les vagues mesures 2,50 m en moyenne. Elles vont s'amortir en fin de journée. Côté Ouest, la mer est nettement moins agitée. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play