réunion
info locale

La Réunion : chaud, humide et plus de 30 °C sur le littoral

météo
Lever du jour sur Saint-Paul 14 février 2020
©S.F
Ce vendredi matin, le soleil règne en maître. Il faut attendre la seconde partie de journée pour voir le ciel s'ennuager sur l'intérieur du département, mais le temps va rester très agréable. Il fera plus de 34 °C vers Saint-Gilles.
 
Ce vendredi 14 février 2020 est lumineux. Vous pouvez improviser un pique-nique romantique pour cette Saint-Valentin ensoleillée. Privilégiez les hauts, car sur le littoral, la chaleur tropicale s'annonce torride.

Des nuages vont s'installer sur l'intérieur du département et le long des pentes en début d'après-midi, mais globalement, le ciel restera idyllique toute la journée. Vous pouvez envisager, un souper à la bougie le long de la route du volcan pour profiter des éclats rougeoyants de l'éruption avec votre dulcinée. Bref, tout un programme à inventer. Bonne fête, les amoureux ! 
 

Le thermomètre se maintient au sommet 


Le vent d'Est-Nord-Est a clairement ralenti. Des rafales de 50 km/h sont prévues sur le Sud et le Nord. Elles feront quelques incursions en baie de La Possession.

Les températures sont à nouveau très élevées. Les valeurs prévues ne tiennent pas compte de l'hygrométrie dans l'air. Un taux d'humidité qui influe inévitablement sur la chaleur ressentie. Météo-France La Réunion prévoir 33 à 34 °C dans l'Ouest et plus de 31 °C dans les autres secteurs, de 24 à 26 dans les cirques et 17 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme sur la côte Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 14 février 2020
©Mtotec