La Réunion : chaud, humide et plus de 30 °C sur le littoral

météo
Baie de Saint-Paul mars 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
La météo de ce vendredi 6 mars 2020, sera approximativement identique à celle de la veille. Il fait plutôt beau le matin, nuageux et pluvieux sur les hauts l'après-midi. Les températures restent très élevées sur le littoral.
Cet été austral est marqué par une instabilité chronique dans notre zone océan Indien. Les perturbations se succèdent et passent à proximité de La Réunion. Pour l'instant, nous n'avons été touchés que par les nuages situés en bordure des phénomènes. Ce devrait être à nouveau le cas samedi et dimanche.

Ce vendredi, le temps est plutôt ensoleillé le matin sur l'Ouest et le Sud. La pluie s'est invitée sur l'Est au lever du jour, mais ça ne devrait pas durer. 
Comme la veille, en début d'après-midi les nuages se développent le long des pentes de l'Ouest et du Sud écrit Météo-France La Réunion
 

Des températures toujours très élevées 


Le vent est généralement très calme. On enregistre quelques petites rafales de 40 à 45 km/h sur La Possession, Saint-Philippe et du côté de la Plaine-des-Cafres. 

Les températures maximales sont à nouveau très élevées. Il fera 33 °C sur les plages de l'Ouest, 32 au Port, 31 à Saint-Pierre, 26 à 27 °C dans les cirques et environ 20 °C sur le Maïdo comme sur le pas de Bellecombe-Jacob. La chaleur ressentie est accentuée par l'humidité ambiante qui rend l'air lourd et brûlant. 

La mer est agitée, de la pointe des Aigrettes à la pointe de la Table, avec une houle de Sud-Sud-Ouest qui passe sous la barre des 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live