La Réunion : ciel, en général, dégagé. Des gouttes la nuit pour le réveillon…

météo
Le Port depuis les hauts
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce lundi 19 Décembre 2016 est symbolique du temps qu’il devrait faire cette semaine. Du soleil le matin, des nuages et quelques gouttes dans l’après-midi voire en soirée. Un ciel et des températures de saison…
Il n’y a pas que les letchis et les flamboyants qui seront rouges si vous ne vous protégez pas du soleil cette semaine.
Il irradie dès le matin et même masqué l’après-midi, il surchauffe l’air ambiant et brule les peaux des randonneurs en balade dans les hauts. Les quelques averses qui tombent ne font pas baisser le mercure et participent à l’impression de températures ressenties plus élevées que celles affichées par les thermomètres (voir tableau ci-dessous).
Cette semaine devrait donc être conforme aux précédentes. Quelques gouttes sont annoncées pour la nuit du réveillon de Noël. Rien de catastrophique…
 
Les alizés balayent le Nord
 
Les prévisionnistes de Météo-France La Réunion annoncent des températures de 28 à 30°C dans l’Est et de 29 à 31°C dans l’Ouest.
Le vent d’Est devrait alléger l’atmosphère de Sainte-Suzanne à Saint-Denis où des rafales de 35 à 45 km/h sont attendues et de Saint-Denis au Port ou le vent soufflera par moment de 45 à 55 km/h.
La mer est en général peu agitée. Une petite houle de 1m50 à 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.
La nuit devrait être étoilée et calme… 
 
La Chaleur et l’humidité s’additionnent :
Tableau de ressenti chaleur + humidité
©Capture d'écran Le Monde

Les Outre-mer en continu
Accéder au live